Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 secret pour avoir de beaux cheveux

S’il n’existe pas une recette magique qui marche sur tout le monde, il y a quelques astuces qui pourraient vous changer la vie si vous en faites une habitude.

1. Évitez les appareils chauffants

Si vous utilisez régulièrement des appareils qui exposent vos cheveux à une chaleur intense, appliquez d’abord un produit qui les protégera de la chaleur. Les produits à base de gelée royale ou de vitamine B5 créeront une couche de protection qui préviendra les dommages tout en conditionnant les cheveux et en faisant disparaître les traces de dommages antérieurs.

2. Protégez vos cheveux du soleil

Au cours de l’été, nous protégeons bien notre peau des rayons du soleil, mais nous oublions souvent nos cheveux. Même si les effets du soleil sur nos cheveux ne sont pas extrêmement graves, ils peuventles rendre secs, cassants ou leur donner une apparence terne.Utilisez des shampoings et des revitalisants réguliers ou sans rinçage qui offrent une protection contre les UVA ou les UVB et empêchent la déshydratation.

3. Utilisez les brosses et les peignes appropriés

Utilisez le peigne uniquement avec des cheveux mouillés. Avec des cheveux secs, un peigne est plus rigide qu’une brosse et peut briser les fibres en s’accrochant aux extrémités recourbées des cheveux

4. Laissez tomber vos cheveux

Si vous vous attachez régulièrement les cheveux, songez à changer vos habitudes. En les attachant, vous pouvez les endommager parce que vous les comprimez et les tirez d’une façon anormale. L’élastique peut aussi contribuer à casser les fibres.

5. Évitez les produits à base d’ammoniac

Les teintures à cheveux permanentes contiennent habituellement de l’ammoniac. Ce produit peut rendre les cheveux secs et faire casser les pointes. Au cours des dernières années, de nouvelles teintures permanentes ou semi-permanentes sans ammoniac sont apparues sur le marché. Si possible, utilisez plutôt ce type de produits pour éviter d’endommager vos cheveux.

6. Soyez naturels!

C’est un secret de polichinelle ;ceux et celles qui ont des cheveux frisés rêvent de cheveux plats et vice-versa. Pour obtenir des cheveux plats ou frisés, il faut utiliser une chaleur intense et de nombreux produits qui peuvent s’avérer dommageables. Pour obtenir une chevelure saine et brillante, évitez de rechercher une apparence qui n’est pas naturelle. Modifiez votre coiffure uniquement pour les grandes occasions. La modération est toujours moins dommageable.

Voilà, a vous de mettre ces habitudes dans votre quotidiens ;)

Tag(s) : #Soin Cheveux

Partager cet article

Repost 0