Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cheveux secs

1) Leur donner un bain d'huile au moins 2h avant chaque shampooing. J'utilise un mélange d'huile -voir ma recette.

2) Couper. C'est radical. Et on oublie les brushings. Sisi. Il faut souffrir pour retrouver sa tignasse originale. Quand on a des krollekes (boucles) en folie, je sais, c'est un moment difficile à vivre.

3) Utiliser des produits super doux pour coiffer, tous les matins - des produits sans silicone, voire des produits bio. Il faut éviter de trop graisser pour ne pas devoir trop laver et décaper le cheveu.

4) Après le shampooing, puisqu'on est en cure, s'offrir un bon masque hydratant. Laisser poser plus longtemps. Dans l'idéal, on sort de sa douche, on enroule autour de la tête avec un papier film, puis un foulard en coton. Plus la tête a chaud, plus le produit pénétrera dans le cuir chevelu et sera efficace. Si on peut, une bonne demi-heure, voire plus. Puis on rince. Et pour les plus courageuses, on termine par de l'eau froide pour la brillance du cheveu.

5) Ensuite, coiffer avec un produit gainant, pas trop gras, qu'on applique sur les pointes en renversant la tête en arrière et on sèche au sèche-cheveux tiède et pas trop près de la chevelure.

Et pour finir, prendre son mal en patience. On fait la promesse solennelle que plus jamais, ô grand jamais, on ne maltraitera sa chevelure. Respecte ta tignasse, et elle te le rendra bien!


Tag(s) : #Soin cheveux

Partager cet article

Repost 0